Vous êtes une Structure

 

 

Travailler ensemble

Vous travaillez dans une structure sociale, nous vous invitons à construire un programme avec nous.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous rencontrer afin de prendre en considération vos attentes, et de vous proposer une croisière de qualité sur mesure !

L’association propose des navigations allant de quelques heures à plusieurs jours de début avril à mi octobre, au départ du port de Douarnenez. 

L’embarquement sur le bateau est le temps fort pour les bénéficiaires d’un cheminement parfois organisé sur 6 mois, un an ou plus. Chaque nouveau programme est construit afin de complémenter le travail de fond appliqué au quotidien par les structures.

Contenus pédagogiques

L’association Skeaf propose  des  contenus pédagogiques sous forme de modules, jeux, d’activités physiques, ballades éducatives ou d’ateliers pédagogiques et interactifs, adaptés à l’âge des participants (enfants, adolescents et adultes).
 L’équipe Skeaf est disponible en amont du séjour afin d’aider à définir la projet pédagogique. Puis, à bord du Skeaf, les marins et les encadrants de la structure font équipe pour assurer le bon déroulement du séjour et adapter le programme au jour le jour. En effet l’équipage, en plus d’assurer la bonne marche du navire, s’appuie sur les instructions des encadrants pour proposer des activités et un comportement adaptés au groupe et aux individus.

Le programme est découpé en 3 temps le long de l’année

 

1. avant : définition avec l’association du besoin des bénéficiaires et des objectifs. organisation de la sortie et adaptation du programme de formation et des activités à bord. Présentation du projet et rencontre avec l’équipage.

2 -pendant : sortie en mer à bord de Skeaf, sur un ou plusieurs jours. Initiation à la navigation -Sensibilisation au développement durable Les bénéficiaires vivent un séjour inoubliable, grâce aux diverses activités proposées.

3 -après : réaliser un engagement durable, qu’il soit individuel ou collectif par les bénéficiaires. Travailler sur la restitution de se qui a été vécu à bord, permettre aux bénéficiaires et aux encadrant d’exprimer leur ressenties et de donner leurs avis sur se qu’ils ont vécus, évaluer si les objectifs ont été atteints et quel a été l’impact du séjour (nul, faible, neutre, fort, très fort). La restitution permet de faire évoluer le programme pour l’année suivante et est donc essentiel.